Nous sommes fin août 2015
Salutatous !
Non la 350 n'est pas oubliée dans le fond du garage, mais il y avait deux 125 à finir, ce qui est fait.
Parallèlement, patiemment j'ai cherché, trouvé, acheté les pièces qui manquaient, qui étaient visiblement défectueuses ou, simplement qui ne sont pas d'origine.
Armand appartenait à cette famille de motards anciens qui savaient se dépanner sur le bord de la route avec rien ou presque...
Cette semaine, j'ai trouvé une moto vendue pour pièces qui va me permettre de compléter miss 350, notamment les silencieux. C'est une k2 de 1970 assez proche de la k1, mais gaffe quand même car elle présente de nombreuses différences.
Début septembre, nous devrions attaquer cette restauration.
Alors j'ai trouvé pèle-mèle :
Des cabochons de clignotants NEUFS
Ce sont des authentiques de 1968, avec juste le marquage "Stanley" pas la page de littérature que l'on trouve écrite sur les suivants !
Des tiges de liaison des boîtiers de filtres à air :
Un catadioptre de garde-boue arrière :
Il est neuf et ça se voit, trop... Je viens de trouver mieux peut-être.
Une paire de garde-boue dont l'avant qui est "en très bon état" sauf qu'il n'était pas du tout en très bon état. Certes pas cabossé, mais bien piqué :
Tout le monde ne possède pas le même bon état. Là encore, j'ai peut-être trouvé mieux.
Le garde-boue arrière est meilleur :
Evidemment, ces pièces demandent à être comparées avec celles qui sont en place sur la moto, mais dans le doute, j'ai préféré assurer et les prendre car elles sont de moins en moins courantes.
Début septembre, nous devrions attaquer cette restauration.
Alors j'ai trouvé pèle-mèle :
Des cabochons de clignotants NEUFS
Ce sont des authentiques de 1968, avec juste le marquage "Stanley" pas la page de littérature que l'on trouve écrite sur les suivants !
Des tiges de liaison des boîtiers de filtres à air :
Un catadioptre de garde-boue arrière :
Il est neuf et ça se voit, trop... Je viens de trouver mieux peut-être.
Une paire de garde-boue dont l'avant qui est "en très bon état" sauf qu'il n'était pas du tout en très bon état. Certes pas cabossé, mais bien piqué :
Tout le monde ne possède pas le même bon état. Là encore, j'ai peut-être trouvé mieux.
Le garde-boue arrière est meilleur :
Evidemment, ces pièces demandent à être comparées avec celles qui sont en place sur la moto, mais dans le doute, j'ai préféré assurer et les prendre car elles sont de moins en moins courantes.
Salutatoi,
RépondreSupprimerBen alors, le commis est en grève et le patron overbooké ?
La couverture du dernier Moto légende devrait de redonner l'envie d'y mettre les mains.
Amicalement
Patrick (from the wild wide west)
Alors là tu ne crois pas si bien dire ! Le patron est overbooké ou du moins très vite dépassé, il n'y arrive plus... MAIS cet aprèm j'ai préparé 2 clignotants de k0, juré, craché ! D'ailleurs à ce propos ceux de la belle de moto légende ne sont pas les bons... Je voudrais pas être pénible mais, la roue arrière non plus et les compteurs, ah les compteurs à cuvette ! Allez on ne lui en veut pas avec son beau réservoir bicolore elle a fière allure.
RépondreSupprimerTiens j'ai rentré une 250 k2 pour la pièce, mais elle est si tellement pas mal que du coup, je pense qu'elle va passer en restauration, c'est vrai que j'ai intérêt à prévoir au cas ou je manquerai...
à bientôt
Alain