mardi 3 novembre 2015

Novembre 11ième mois de l'année !







Un article par mois car ils sont archivés mensuellement, fastoche non ?

Mardi 3 novembre 2015, nous n'étions pas à la maison, alors juste une petite demi-heure ce soir pour m'occuper des 2 rétroviseurs. Ils sont oxydés, le gauche est d'origine 1968, modèle introuvable que nous sauverons coûte que coûte même s'il n'est pas très beau. Le droit est le modèle ultérieur monté à partir de la k2 de 1970 jusqu'aux années 90 pour les 125. Beaucoup moins rare évidemment !

Le gauche plus ancien est davantage oxydé, sa tige est tordue, pourquoi ?

Avant nettoyage : 


Après préparation :


Les miroirs sont en parfait état :


Après nettoyage :


Quoique dépareillés, ils seront remontés tels quels, vu qu'ils ont vécu la vie de cette moto, 
pourquoi les séparer ?

Jeudi je suis allé porter les éléments de la 750 à la peinture, j'en ai profité pour présenter ceux de la 350 pour devis. Compte tenu de la teinte candy, du fait que le réservoir est bicolore et des nombreuses réparations de carrosserie (bosses, creux et fentes) la facture se situera entre 700 et 800 euros. C'est un tarif cohérent par rapport à ce qui se pratique dans la profession.
L'idéal évidemment serait de savoir faire ce travail soi-même, mais là, il s'agit d'un métier réclamant  de grandes compétences et beaucoup d'habitude pour la peinture surtout en version bicolore.

Dimanche matin le 8/11 vide greniers, j'ai trouvé ça pour 20 centimes :


La 350 n'ayant pas sa trousse à outils, je vais en reconstituer une à partir de mon stock et des trouvailles. Pour l'après-midi, pas d'atelier car nous étions là :


C'est l'océan dans les Landes à Biscarrosse un 8 novembre...

Mardi 26 démontage de la selle et décomposition de celle-ci !

Armand avait fait un couvre-selle fort bien réalisé d'ailleurs.


La mousse est très avachie sur l'assise.


La partie arrière forme un petit dosseret spécifique au modèle 68 devenu rare.


Le dessous se délite et il est très travaillé au niveau de sa forme.
Refaire cette forme à l'identique ça me file les jetons !


La tôle n'est pas fichue :



mais elle nécessitera de la soudure car elle se déchire au milieu comme toutes.


La housse est sortie :




Pour elle, un fabricant de housses me propose de m'en faire une contre le coût de la matière première si je lui fournis le modèle.
Ce modèle sera fichu après, il ne faut pas se louper, je n'en ai pas d'autre !

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